Big Data : Palantir lève 50 millions de dollars

L'éditeur spécialisé dans le traitement de données en masse annonce un nouveau tour de table. Palantir a levé 950 millions de dollars depuis sa création.

Spécialisé dans les problématiques de traitement de données en masse appliquées notamment à la sécurité, l'Américain Palantir conclut une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars. C'est ce qu'indique un document que la société a transmis aux autorités financières américaines.

L'opération s'inscrirait dans une levée de fonds de série D. Au terme de cette série, l'objectif pour Palantir serait d'atteindre 400 millions de dollars d'apport supplémentaire (dixit TechCrunch). A l'issue de cette série, les fonds levés par l'éditeur totaliserait 1,35 milliard de dollars, contre 950 millions de dollars aujourd'hui.

Palantir Technologies est très lié au secteur de la défense et de la sécurité américain. Parmi ses premiers investisseurs figure In-Q-Tel, structure d'investissement de la CIA. Un lien qui vaut à la start-up de nombreux contrats auprès des agences fédérales américaines pour la détection de menaces ou de fraudes (CIA, NSA et FBI).

Levée de fonds / Big Data