Social Analytics : Brandwatch lève 22 millions de dollars

L'éditeur anglais boucle une levée de série B qui doit notamment lui permettre de se renforcer en Europe.

Et un de plus. Ces dernières semaines, plusieurs éditeurs de solutions conçues pour aider les entreprises à surveiller et analyser les réseaux sociaux ont levé de très belles sommes. Mi-mars, le Français Synthesio levait ainsi pas moins de 14 millions d'euros. Ce fut ensuite le tour de l'Américain Sprinklr de boucler une levée de 40 millions de dollars. La semaine dernière, le Californien Attensity plaçait la barre encore plus haut, en annonçant pas moins de 90 millions de dollars.

Aujourd'hui, c'est donc au tour de l'Anglais Brandwatch, également positionné sur ce marché, de boucler une levée de fonds. De série B, elle s'élève à 22 millions de dollars. Elle a été menée par un nouvel investisseur, Highland Capital, et compte la participation de Nauta Capita et d'autres investisseurs historiques. En tout, Brandwatch, fondé en 2007, aura levé près de 30 millions de dollars. Cette levée devrait notamment permettre à Brandwatch de se renforcer, en Europe mais aussi aux Etats-Unis, et de se lancer en Asie.

Dans la dernière étude comparative de Forrester au sujet des solutions de social analytics, tous ces éditeurs apparaissaient comme des leaders ou des acteurs performants.

 

Social Analytics