Social Analytics : HootSuite acquiert UberVU

L'outil prisé par les community managers s'offre un acteur spécialisé dans l'analyse des réseaux sociaux.

Outil bien connu des community managers pour gérer la visibilité d'une marque sur les réseaux sociaux, HootSuite a annoncé mettre la main sur UberVU, un spécialiste du Social Analytics. A en croire TechCrunch, le montant de cette acquisition se situerait entre 15 et 20 millions de dollars. L'année dernière, HootSuite avait levé 165 millions de dollars, en ne cachant pas son intention d'utiliser cet argent pour réaliser des acquisitions.

"Nos clients utilisent nos tableaux de bords pour mieux comprendre leur présence sur les réseaux sociaux, observer les conversations clés, se connecter avec leurs clients et mesurer leur succès", explique UberVu sur son site. Ce dernier revendique plus de 200 clients de toutes tailles sur 40 pays, et cite comme référence Philipps, MTV ou Dassault Systèmes.

HootSuite propose dès à présent UberVU comme un produit de Social Analytics indépendant, mais explique que l'intégration d'UberVu au sein de l'expérience HootSuite devrait se réaliser "dans les prochains mois".


Réseaux sociaux / Social Analytics