Social Analytics : IBM s'allie avec Twitter

Big Blue a annoncé un partenariat avec Twitter. Watson, son service d'analyse, va notamment pouvoir intégrer les données générées sur Twitter.

IBM vient d'annoncer un partenariat avec Twitter. Cette alliance comporte plusieurs volets. Elle va notamment permettre à IBM d'intégrer les vastes données générées sur Twitter dans son service d'analytics en mode cloud Watson. Ce n'est pas tout. Des tiers pourront utiliser la plateforme de développement BlueMix d'IBM, et celle de Watson "pour intégrer les données de Twitter dans leur propre cloud ou app mobile", annonce Alistair Rennie d'IBM Business Analytics.

Selon ce responsable, Twitter et IBM vont aussi collaborer pour développer "plusieurs applications professionnelles" qui devront faciliter les prises de décisions dans plusieurs domaines. Le marketing, les ventes et la relation client sont cités parmi les cibles prioritaires. Un "portefeuille de solutions pour des industries spécifiques", est aussi annoncé, Alistair Rennie évoquant plus précisément les services bancaires, le transport et le retail. Ces solutions seront poussées sur le marché par "des dizaines de milliers de consultants IBM".

 Lire aussi sur le même sujet

IBM / Twitter