L'éditeur de Drupal Commerce lève 5 millions de dollars

Commerce Guys entend renforcer ses équipes en France et aux Etats-Unis. Mais également se lancer sur le marché britannique. Son outil d'e-commerce basé sur Drupal est utilisé par 10 000 sites.

Editeur de Drupal Commerce, solution d'e-commerce Open Source reposant sur le CMS Drupal, Commerce Guys annonce avoir conclu une seconde levée de fonds. A hauteur de 5 millions de dollars, elle a été réalisée auprès d'Alven Capital, Open Ocean Capital ainsi qu'ISAI - auprès de qui Commerce Guys avait conclu sa première levée de fonds en 2010. Drupal Commerce est utilisé par plus de 10 000 sites à travers le monde, selon Commerce Guys. L'éditeur adosse son modèle économique sur une offre de services d'accompagnement et de support .

"Cette levée de fonds va nous permettre de déployer encore davantage de moyens sur le développement de la technologie Drupal Commerce et de continuer à développer notre réseau de partenaires à la fois aux Etats-Unis et en Europe", indique Frédéric Plais, CEO et co-fondateur de la société. Grâce à cette enveloppe, Commerce Guys prévoit le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs, à la fois en France, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni - où Commerce Guys souhaite se lancer au premier semestre 2012. Au terme de son plan de recrutements, la société devrait compter près de 70 salariés.
 

Etats-Unis / Levée de fonds