Sécurité en mode cloud : Cisco acquiert OpenDNS pour 635 millions de dollars

OpenDNS commercialise un service cloud conçu pour détecter les attaques grâce à des techniques d'intelligence prédictive. C'est une société dont Cisco était déjà actionnaire.

Cisco Systems annonce avoir conclu un acccord en vue d'acquérir OpenDNS. L'opération est estimée à 635 millions de dollars. Basée à San Francisco, OpenDNS articule son offre autour d'un service de détection de menaces informatiques en mode cloud. Faisant appel à des mécanismes d'analyse prédictive, il est dessiné pour identifier et bloquer les malwares, les assauts en provenance de réseaux de terminaux piratés (botnets), jusqu'aux mails d'hameçonnage (phishing).

L'équipementier américain faisait déjà partie des actionnaires d'OpenDNS. Il avait participé au tour de table de 35 millions de dollars réalisé par la société en mai dernier. Connu pour ses pare feu, Cisco est aussi présent sur le front de la détection d'intrusion depuis l'acquisition de Sourcefire pour 2,7 milliards de dollars en 2013. Pour expliquer cette nouvelle opération, le groupe met notamment en avant l'importance de répondre aux nouveaux enjeux de sécurité liés à l'explosion des terminaux mobiles et autres objets connectés.

CISCO / Phishing