Vidéo à 360° et réalité virtuelle: VideoStitch lève 2 millions d’euros

Jeune pousse française proposant une technologie taillée pour le marché de la réalité virtuelle, VideoStitch vient de lever 2 millions d'euros auprès d’Alven Capital.

Acteur français spécialisé dans les solutions d’assemblage de vidéos, VideoStitch annonce lever 2 millions d’euros. VideoStitch développe plus précisément une suite de logiciels taillés pour la réalité virtuelle, permettant de réaliser des vidéos 360° et en 3D. De quoi permettre à des utilisateurs de suivre un cours comme s’ils y étaient, ou de discuter avec des amis comme s’ils étaient à côté. Ses outils veulent réduire le temps d’assemblage des vidéos, et se présentent comme étant compatibles avec toutes les caméras. Sur son site, les caméras GoPro et l’Oculus Rift sont souvent cités. La société fondée en 2012 dit accompagner aujourd’hui plus de 700 clients entreprises dans 45 pays. Son siège est à Paris, mais elle a aussi des locaux à San Francisco.

Le tour de financement a été mené par Alven Capital, avec la participation de business angels incluant Xavier Niel, Daniel Marhely, le co-fondateur de Deezer, Errol Ginsberg, le co-fondateur d’Ixia et l’investisseur Laurent Asscher. La jeune pousse explique que les fonds levés permettront de continuer le développement de la ligne de produits et de renforcer les équipes, en particulier à l’international.

Alven Capital / Réalité virtuelle