Windows, touché par une grave faille de sécurité, doit être mis à jour

Microsoft a dû mettre un point un correctif, et propose en urgence un patch corrigeant une grave vulnérabilité, qui affecte toutes les versions supportées de Windows.

Si d'habitude les failles des produits Microsoft sont corrigées chaque mois lors des Patch Tuesday, des correctifs pour des vulnérabilités particulièrement critiques peuvent être proposés en urgence, en dehors de ces Patch Tuesday. C'est ce qui se passe aujourd'hui avec ce nouveau patch que Microsoft met à disposition via Windows Update, et qui vient corriger une grave vulnérabilité affectant toutes les versions de Windows (client et serveur) supportées, y compris Windows 10.

Le bulletin de sécurité émis par Redmond explique que c'est la manière dont Windows gère certaines polices qui permet à un hacker de prendre le contrôle d'une machine. Microsoft affirme aussi ne pas avoir de preuve que cette faille était activement exploitée, mais comme elle a désormais été largement médiatisée par la presse spécialisée, il est urgent de la corriger.

Lire aussi :

 

Serveurs / Microsoft