Slack : l'app SaaS à plus forte croissance

Le nombre d'utilisateurs de l'application de travail collaboratif temps réel progresse de 50% entre avril et juin 2015. En région EMEA, le niveau de progression atteindrait même 67%.

A l'occasion de la sortie de son dernier palmarès trimestriel sur le niveau d'adoption des applications SaaS BtoB, Okta confirme la très forte montée en puissance de Slack en termes d'adoption. Le nombre de professionnels utilisant l'outil de travail collaboratif temps réel progresse de 50% entre avril et juin 2015. En région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), la progression de Slack atteindrait même 67%, toujours selon le spécialiste américain de la gestion des accès SaaS (voir le graphique ci-dessous).

Slack : plus populaire chez les PME

"Slack est plus populaire au sein des petites et moyennes entreprises, à la différence d'autres applications SaaS comme Workday, plus présentes dans les organisations de plus de 1000 salariés", indique Okta. En juin dernier, Slack revendiquait 1,1 million d'utilisateurs actifs quotidiens et 300 000 souscriptions à un abonnement payant (lire l'article).

Indicateur tiré du dernier baromètre trimestriel d'Okta sur la croissance du nombre d'utilisateurs professionnels de certaines applications en EMEA.  © Capture Okta

Méthodologie : pour réaliser son palmarès, Okta s'est basé sur l'analyse des flux applicatifs de 2 500 entreprises clientes réalisant des millions d'authentifications par jour sur environ 4000 applications SaaS.

SaaS / Collaboratif