VMware adapte son offre aux containers

Los de son événement VMworld, VMware a présenté de nouvelles technologies qui doivent permettre à ses solutions de virtualisation de mieux intégrer des containers qui commencent à leur faire de l'ombre…

VMware continue de réagir à la montée en puissance des containers qui viennent concurrencer ses solutions de virtualisation. L'année dernière, VMware et Docker avaient déjà annoncé à leurs utilisateurs un partenariat qui devait commencer à faciliter l'usage côte-à-côte des machines virtuelles et des containeurs.

Cette année, lors de sa conférence annuelle VMworld, VMware poursuit dans cette voie, et lance vSphere Integrated Containers. Une nouvelle solution, pour l'heure en Preview, qui doit permettre aux utilisateurs de vSphere d'intégrer les containers dans leurs infrastructures. De quoi "rentabiliser leurs investissements dans les solutions VMware", indique le communiqué. Ce dernier précise que vSphere Integrated Containers, pensé pour Docker, doit aussi s'intégrer à d'autres solutions de l'écosystème de container, y compris avec CoreOS Tectonic, Docker, Kubernetes, Data Center OS de Mesosphere et Cloud Foundry.

Autre annonce de VMware liée aux containers : le lancement, toujours en Preview, de la plateforme Photon, une solution de gestion de containers réservée aux apps cloud. Elle repose sur API, prévue pour lui permettre de s'interfacer avec des outils d'orchestration comme Docker Swarm, Kubernetes, Mesos ou Cloud Foundry, qui pourront fonctionner sur la plateforme. VMware a promis que des composants de Photon deviendront Open Source.

Datacenter / VMware