Docker va ouvrir un centre de R&D à Paris

Le spécialiste des containers informatiques recrute une équipe de développeurs en France. Il prévoit d'y ouvrir un centre de R&D qui comptera dans un premier temps cinq ingénieurs.

Docker prévoit l'ouverture d'une implantation à Paris d'ici la fin de l'année. Il s'agira d'un centre de recherche et développement (R&D) qui contribuera directement au projet de container open source porté par la start-up. Nous tenons cette information de la bouche même de Solomon Hykes, le Français fondateur et directeur technique de Docker. Nous avons pu l'interroger ce 15 septembre, à l'occasion de sa présence à Paris lors de la troisième édition de France Digital Day. En Europe, la société basée à San Francisco dispose déjà d'un bureau à Londres.

La France : le pays hors US où la communauté Docker est la plus active

"Le centre de R&D de Paris comptera dans un premier temps 5 ingénieurs", nous a confié Solomon Hykes. "Nous avons fait le choix de la France car les ingénieurs ici sont excellents. Il s'agit aussi du pays où la communauté Docker est la plus active en dehors des Etats-Unis. Le Paris Docker Group compte environ 1000 membres. Et qui dit beaucoup d'utilisateurs de Docker dit aussi beaucoup de contributeurs à notre technologies, et donc des opportunités de recrutement pour nous."

L'équipe d'ingénieurs parisienne planchera sur le cœur de la technologie Docker. Elle travaillera en collaboration avec la Core Team de Docker basée en Californie. Elle sera sous la responsabilité de Samuel Alba. Il s'agit d'un des plus fidèles lieutenants français de Solomon Hykes, qui travaille à ses côtés depuis le début de Docker. Samuel Alba était en charge de l'ingénierie de dotCloud, le cloud de plateforme (PaaS) monté par Solomon Hykes avant de lancer Docker.

Cloud public / Docker