Windows RT intègre le menu Démarrer de Windows 10

La version de Windows incluse dans la tablette Surface RT de Microsoft fait l'objet d'une mise à jour qui lui permet de se rapprocher du look de Windows 10.

Microsoft avait annoncé que Windows RT ne ferait pas l'objet d'une montée de version vers Windows 10, l'éditeur ayant choisi de limiter son nouvel OS aux architectures x86. L'éditeur avait cependant précisé que Windows RT (8.1) allait faire l'objet d'une mise à jour dans la foulée du lancement de Windows 10 avec pour objectif de l'aligner sur le look de ce dernier. C'est désormais chose faite. Une mise à jour de Windows RT 8.1 vient en effet d'être livrée, et elle intègre deux nouveautés propres à Windows 10 : son menu Démarrer, ainsi que son écran de verrouillage.

Cette mise à jour pourrait bien être la dernière pour Windows RT. Un OS qui, rappelons le, n'a été déployé que sur les tablettes Surface 1 et 2, Microsoft n'étant pas parvenu à convaincre ses partenaires de l'intégrer à leurs propres appareils. Hors patch de sécurité, Microsoft ne prévoit pas de nouvelles mises à jour pour Windows RT, comme l'atteste sa feuille de route.

Microsoft / Windows RT