Citrix de nouveau en pourparlers avec d'éventuels acheteurs

En quête d'un repreneur, le spécialiste de la virtualisation du poste de travail aurait approché Dell ainsi qu'une société américaine de capital-investissement.

Alors qu'il a été ciblé par le fonds d'investissement Elliott Management, Citrix Systems Inc serait une nouvelle fois en quête d'un repreneur. L'information est publiée par Reuters.

Si l'éditeur américain échoue, il pourrait alors devoir céder aux demandes d'Elliott Management. Présent à son conseil d'administration depuis juillet dernier, le fonds pousse pour un vaste plan de restructuration en vue de réduire les coûts. Il recommande aussi un recentrage du positionnement qui passerait par la vente d'activités. Les cessions de la technologie de supervision NetScaler et des applications de collaboration GoTo sont notamment évoquées.

Fort d'une capitalisation de 11,6 milliards de dollars, Citrix aurait récemment sollicité l'intérêt de plusieurs sociétés IT. Les sources de Reuters évoquent notamment Dell ainsi que le fonds d'investissement privé Silver Lake Partners LP. Le groupe avait déjà tenté de trouver un repreneur avant l'arrivée d'Elliott Management, mais sans succès.

Virtualisation / Dell