Big Data : Microsoft rachète Metanautix pour enrichir Cortana

L'éditeur met la main sur une technologie conçue pour réaliser des traitements sur des données structurées ou non-structurées quel que soit leur emplacement.

Microsoft renforce son portefeuille technologique sur le terrain du traitement de données. Il rachète Metanautix. Basée à Palo Alto, cette petite société de quelques salariés, fondée en 2012, édite une solution permettant d'interroger, via un moteur SQL, des données structurées ou non-structurées quel que soit le système source - cloud ou internalisé. Il peut s'agir aussi bien de serveurs SQL, NoSQL, ou d'applications métier (comme Salesforce).

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué (lire le post officiel de cette annonce).

"L'approche de Metanautix est de rendre un grande variété de données requêtables en SQL, le langage de requête le plus répandu, et ce rapidement avec la capacité de traiter de gros volumes", indique Joseph Sirosh, vice président corporate de l'activité donnée de  Microsoft. La technologie de Metanautix doit être intégrée à la déclinaison pour l'entreprise de l'assistant vocal Cortana (Cortana Analytics Suite) ainsi qu'à la base de données SQL Server. "Nous partagerons dans les prochains mois plus de détails sur ces intégrations", précise Joseph Sirosh.

Serveurs / Microsoft