L'extension .cloud est désormais disponible pour tous

L'enregistrement de nom de domaine en .cloud est désormais ouvert. Entreprises, professionnels et particuliers peuvent en bénéficier.

Le secteur du cloud computing a désormais son extension de nom de domaine : le .cloud. Elle est disponible au public depuis hier pour des prix commençant à 6,99 euros par an. Plusieurs hébergeurs le proposent déjà. C'est le cas d'OVH, de l'Américain GoDaddy ou de l'Allemand 1and1 par exemple. L'extension .cloud est gérée par le fournisseur de cloud italien Aruba - qui a remporté cette extension en novembre 2014.

A l'instar du .com, l'enregistrement de nom de domaine en .cloud fonctionne sur la base du "premier arrivé, premier servi". "Ce qui signifie que chacun a la possibilité de déposer autant de noms de domaines qu'il souhaite, quels qu'ils soient, sans aucune limite, restriction ou prérequis : cette extension sera ouverte à tous, entreprises, professionnels, associations ou particuliers", précise Aruba.

Le 16 novembre dernier, Aruba avait ouvert la possibilité de pré-enregistrer des noms de domaine .cloud pour les titulaires de marques. "Durant cette période de pré-lancement, toutes les plus grandes marques mondiales ont réservé leur .cloud, comme Intel, Apple, Visa, Amazon, Bosch, Cisco, IBM, Microsoft, Facebook, Twitter, Vodafone et bien d'autres", précise Aruba.

Hébergeurs / Nom de domaine