Comparatif : 3 offres cloud de messagerie Exchange... hébergées en France Global SP, le précurseur

Créé en 2000, Global SP a ouvert le marché en passant en revue les différentes versions d'Exchange, de 2003 à 2013. SSII à l'origine, l'infogéreur se consacre aujourd'hui à l'hébergement d'applications professionnelles et revendique 39 000 entreprises abonnées à son service de messagerie Exchange. La société a pour particularité d'avoir son datacenter dans Paris intra-muros, non loin de la mairie du XVIIème. Ce qui lui permet d'afficher le label HCF, pour Hébergement cloud garanti France.

Autre point fort : sa console d'administration GlobalX qui permet de créer ou supprimer un compte utilisateur, de gérer ses droits, ou de souscrire à des services associés (comme l'activation de la messagerie sur BlackBerry, le fax to mail, ou SharePoint). Elle permet en cas de perte ou de vol d'un terminal mobile de le réinitialiser à distance et de supprimer ainsi les données critiques.

En termes de sauvegarde automatique des boîtes aux lettres, Global SP garantit la restauration sur les 21 derniers jours, à raison de quatre points de sauvegarde dans la journée.

Points forts

Points faibles

L'offre Exchange outsourcée de Global SP en bref

- Seize ans d'expertise dans l'hébergement applicatif

- La console d'administration

- La disponibilité d'Exchange 2016 pas encore annoncée

- Le nombre d'options payantes

Datacenter / Hébergement