Portés par le cloud, les résultats d'Adobe s'envolent : son bénéfice triple

L'éditeur voit son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 25%. Son cours en bourse grimpe. Le CA de Marketing Cloud atteint 377 millions de dollars.

Le pari d'une bascule assez radicale vers le cloud réussit à Adobe. L'éditeur californien vient de publier de bons résultats financiers concernant son premier trimestre. Ils sont même meilleurs que prévu. C'est la progression, spectaculaire, du résultat net qui attire l'œil : il atteint 254 millions de dollars, contre 84,9 l'année dernière. En un an, le bénéfice net aura donc triplé !

Le chiffre d'affaires s'élève, lui, à 1,38 milliard, et enregistre aussi une belle hausse, de 25%. Dans le détail, l'activité Digital Media, qui inclut la suite Creative Cloud et Photoshop, progresse de 33% et se rapproche du milliard (932 millions). Le CA de Marketing Cloud atteint 377 millions, soit une croissance de 21%.

Les prévisions ont été relevées. Sur l'ensemble de son exercice, Adobe s'attend désormais à réaliser 5,8 milliards de dollars, soit 100 millions de plus qu'initialement annoncé. Ces résultats ont fait gagner plus de 7,5% aux actions d'Adobe, en comptant les échanges après clôture. La progression sur douze mois du titre dépasse 24%.

Adobe / Revenus