iOS 9.3 disponible, avec "Night Shift' et des Notes mieux protégées

Déjà testée depuis le début de l'année, la version 9.3 d'iOS est une mise à jour assez significative, et apporte plusieurs nouveautés.

Aux côtés du nouvel iPad Pro de 9,7 pouces, Apple a également annoncé la disponibilité d'une nouvelle version d'iOS lors de sa keynote du 21 mars. Proposée en bêta depuis le début de l'année, cette version "9.3" est une mise à jour assez significative, et apporte plusieurs nouveautés.

La plus saillante d'entre elles est sans doute "Night Shift" qui permet d'ajuster les couleurs sur les écrans, et de les adoucir à la nuit tombée.  iOS 9.3 permet aussi désormais de protéger les notes de l'app "Notes", avec un mot de passe. Une empreinte digitale pourra aussi déverrouiller l'accès.

Avec iOS 9.3, l'iPad s'ouvre au multi-compte

Les possesseurs des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus pourront mieux profiter du 3D Touch avec iOS 9.3,  puisque de nouvelles apps vont pouvoir réagir à la pression continue - comme les apps Santé, Réglages, ou encore l'App Store. L'app Santé va aussi désormais recommander et proposer de nouvelles apps à installer.

Dans les voitures, CarPlay s'est aussi enrichi, avec de nouvelles sections dédiées aux nouveautés et aux recommandations pour l'app Apple Music. L'app Plans va aussi permettre de trouver des commerces aux alentours.

Enfin, comme prévu, avec iOS 9.3 : l'iPad s'ouvre (enfin) au multi-compte… Une fonctionnalité qui est néanmoins réservée aux écoles et aux clients de l'offre spécialisée pour l'éducation.

Cette mise à jour majeure pourrait bien être la dernière avant iOS 10 qui devrait être présenté le 13 juin prochain.
 

Lire aussi :

 

Apple / IOS 9