EMC envisagerait de céder Documentum... pour faciliter son rachat par Dell

Dell cherche par tous les moyens à aboutir à un montage recevable en vue d'acquérir EMC. Pour faciliter l'opération, ce dernier se serait même engagé à vendre certains actifs.

Depuis l'annonce de son intention d'acquérir EMC en octobre dernier, Dell met les bouchées doubles en vue d'aboutir au montage financier qui lui permettra de réaliser cette gigantesque opération (estimée à 67 milliards de dollars). Le constructeur de PC texan a d'abord décidé de mettre en vente certaines activités. Objectif de la manœuvre : obtenir les 10 milliards de dollars permettant d'atteindre un niveau d'endettement acceptable pour les banques. Fin mars, Dell annonçait la reprise de ses activités de services par le groupe NTT pour 3 milliards de dollars.

Mais, il existerait une autre face de cette stratégie. Selon nos confrères de Bloomberg, EMC se serait de son côté engagé à céder 6 milliards d'actifs suite à l'accord signé avec Dell. Toujours d'après Bloomberg, le géant du stockage envisagerait dans cette optique de vendre Documentum. Spécialisée dans les solutions de gestion de contenu d'entreprise et de travail collaboratif, cette société avait été acquise par EMC en 2003 pour le montant de 1,7 milliard de dollars. Au sein du groupe EMC, Documentum enregistre un chiffre d'affaires de 600 millions de dollars.

EMC / Rachat