Patch Tuesday : de graves failles de sécurité de Windows corrigées

Dans sa nouvelle livraison mensuelle de patchs, Microsoft corrige toutes les versions supportées de ses produits phare Windows et Office.

De nombreux ordinateurs doivent se mettre à jour : Microsoft a en effet commencé à diffuser son Patch Tuesday, qui vient corriger de graves failles de sécurité dans ses logiciels. Parmi les 14 bulletins proposés ce mois-ci, 6 sont qualifiés de critiques.

Deux bulletins critiques corrigent des vulnérabilités dans les navigateurs Internet Explorer et Edge. Une autre mise à jour (bulletin MS16-039), d'un composant graphique,  va pouvoir corriger une faille affectant Windows, .NET, Office, Skype et Lync. Microsoft a bien attiré l'attention sur ce bulletin, qui devra être appliqué au plus vite, et sur toutes les versions de Windows, de Vista à Windows 10.

Un autre bulletin devra être appliqué à toutes les versions supportées de Windows, car il corrige une grave faille dans Microsoft XML Core Services 3.0.

Office fait également l'objet d'un bulletin critique. Là aussi, toutes les versions de la suite en version licence sont concernées : d'Office 2009 à Office 2016, en passant par Office 2013 RT et les déclinaisons pour Mac

Enfin, le dernier bulletin majeur est une mise à jour de sécurité concernant Adobe Flash Player. Il devra être appliqué à Windows 8.1, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2, Windows RT 8.1, et Windows 10 .

Microsoft / Windows