La nouvelle bêta de Windows 10 Mobile permet de recevoir des SMS sur Desktop

La dernière version Preview de Windows 10 Mobile introduit une fonctionnalité appelée "Messaging Everywhere". Il y a aussi du changement du côté de Skype.

Une nouvelle version Preview de Windows 10 Mobile peut être essayée. Ce build 14327 introduit une fonctionnalité appelée "Messaging Everywhere" qui permet de recevoir et d'envoyer des SMS depuis un autre terminal Windows 10 Desktop. Certains n'auront donc plus besoin de sortir leur téléphone quand ils arrivent au bureau, ils pourront le garder dans leur poche…

Il faut bien entendu se connecter à son compte Microsoft pour pouvoir relier les terminaux et leur app de messagerie. Après, une option à activer permet "d'envoyer ses textos à tous ses devices Windows".

Cette nouveauté va de pair avec un changement du côté de Skype, qui n'est plus intégré à l'app de messagerie dans ce nouveau Build. Microsoft explique que Skype peut ainsi préparer son retour sous la forme d'une app universelle "UWP", prévue pour "une prochaine build". En attendant, l'app Skype pour les Windows Phone peut être téléchargée depuis le Windows Store, explique Microsoft.

Microsoft / Skype