Les apps Android semblent bien arriver sur les Chromebooks

Sur certains Chromebooks dotés d’une version de test de Chrome OS, une option proposant d'accéder aux apps Android a été aperçue...

L'information avait déjà fuité il y a plusieurs mois, et elle semble bien se confirmer. Chrome OS, et donc, les Chromebooks, devraient bientôt pouvoir profiter de toutes les apps disponibles sur Android. Ce n'est pas rien pour Chrome OS : il y a aujourd'hui plus d'un million d'apps proposées dans Google Play, voire même plus de 2 millions.

C'est d'abord un utilisateur, testant la version 51 de Chrome OS sur le canal développeur, qui l'a remarqué et posté sur la Toile : dans ses paramètres est apparue une option lui proposant de faire fonctionner les apps Android sur son Chromebook.

Ce n'est pas le seul qui a pu la voir, mais l'option a ensuite disparu. Un autre utilisateur a toutefois pu poster une capture d'écran distincte, encore plus claire, d'une fenêtre pop-up indiquant que "Google Play arrive sur son Chromebook", mais le bouton pour lancer la fonctionnalité ne marche pas. Des traces de la fonctionnalité ont aussi été observées dans des lignes de codes.

Google n'a pas voulu commenter, mais son événement Google I/O ne manquera pas d'apporter des réponses. Il se tiendra cette année du 18 au 20 mai. 

Une pop-up montrant que le Google Play peut être accessible à un Chromebook...  © Capture postée par un utilisateur sur Reddit

 

Lire aussi : 

 

Android / Chrome os