Visite du tout nouveau campus d'OVH en images

La société roubaisienne spécialiste de l'hébergement de sites web en Europe a inauguré en février dernier son nouveau campus. Visite.

Créée en 1999 par Octave Klaba alors qu'il n'était encore qu'étudiant, OVH (acronyme de "On vous héberge") est devenue en quelques années un géant dans son domaine avec quelques 1200 salariés. Dans le cadre de son plan de développement, le groupe est en train de doter son siège, situé à Roubaix, d'un nouveau campus. Un premier bâtiment est sorti de terre. Il a été inauguré par Emmanuel Macron en février 2016. Il accueille pour l'instant les équipes de support client, soit 200 personnes. Installé sur l'ancienne friche industrielle de Socochim, le site a nécessité la dépollution des sols et l'assèchement des abords d'un canal. Salariée du groupe, l'architecte Fanny Villez a pris en charge ce projet qui sera suivi d'autres phases de construction. Objectif à terme : passer d'un site d'une capacité de 700 personnes aujourd'hui... à 1500 personnes demain.

Hébergeur de sites web sur plateforme mutualisée ou dédiée, fournisseur d'une offre cloud, et de services d'accès à internet et de téléphonie sur IP, OVH dispose de l'un des plus grands parcs de serveurs au monde (200 000 en juillet 2015). Détenteur de 16 datacenters et présent dans 17 pays, le groupe a réalisé 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Il vient de lancer un plan d'investissement de 800 millions d'euros pour renforcer sa position à l'international, avec à la clé la création de 12 nouveaux datacenters.

 

 

Serveurs / OVH