Windows 10 : Microsoft modifie le Windows Store des entreprises

Alors que la version Pro de Windows 10 a perdu une utile fonctionnalité liée à la boutique d'app, les développeurs vont pouvoir vendre en volume leurs apps sur le Windows Store pour Entreprise.

Microsoft a opéré deux modifications concernant le fonctionnement de la boutique d'applications de Windows 10. La première va permettre aux développeurs de vendre leurs apps en volume dans le Windows Store pour Entreprises – cette boutique réservées aux licences Pro et Entreprise de Windows 10 se limitait jusqu'à aujourd'hui aux apps gratuites

Deuxième changement, remarqué sur Twitter avant d'être relayé par des confrères : l'édition Pro de Windows 10 ne permet plus aux administrateurs d'utiliser les politiques de groupe pour bloquer l'accès au Windows Store. Microsoft l'a bien confirmé : cette possibilité sera désormais réservée aux éditions Entreprise (et Education) de Windows 10. Mauvaise nouvelle, donc, pour les entreprises qui avaient besoin de contrôler l'accès à la boutique, car la licence Entreprises est plus chère que la Pro, et en plus, elle n'est pas éligible à la migration gratuite vers Windows 10.

Lire aussi : 

 

Microsoft / Windows