Apple devrait ouvrir Siri à des apps tierces

D'après The Information, Apple va lancer un SDK qui va permettre à Siri d'utiliser des apps tierces. Un nouvel objet connecté d'Apple devrait aussi en tirer profit...

La bataille des assistants numériques continue. Alors qu'Amazon a dégainé son Echo, et Google son Home, Apple devrait lui aussi présenter des avancées sur ce terrain. C'est du moins ce qu'affirme The Information, qui écrit que Cupertino s'apprête à dévoiler un nouveau SDK pour Siri lors de sa conférence WWDC qui commencera cette année le 13 juin, et devrait lever le voile sur les nouveautés d'iOS 10.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls quelques partenaires triés sur le volet (Google, Yelp…) pouvaient profiter de Siri. Un tel SDK permettrait à Apple d'ouvrir plus franchement son assistant, et de laisser d'autres apps en tirer profit. Par exemple, l'app d'Uber pourrait permettre de réserver une voiture en réaction à une commande vocale comprise par Siri.

Le SDK de Siri ne concernerait pas uniquement iOS. L'assistant devrait aussi arriver sur Mac. Et d'après The Information, le SDK va aussi permettre à Apple de commercialiser un nouveau matériel qui viendra concurrencer celui d'Amazon ou de Google. Il s'agirait d'un device équipé de micro et de haut-parleur, qui pourrait aussi utiliser HomeKit pour contrôler les objets connectés d'une maison. Rendez-vous le 13 juin pour en savoir plus.

 

 

Lire aussi

 

Apple / SDK