Viseo prend une participation majoritaire dans Devenson pour mieux cibler les projets Salesforce

La société de services et de conseil numérique entend renforcer sa position sur le terrain des technologies Salesforce. L'information a été dévoilée à l'occasion du Salesforce World Tour Paris.

Comptant 1200 salariés, la société de conseil et de services numériques française Viseo annonce une prise de participation majoritaire dans Devenson, un acteur aixois spécialisé dans l'intégration et le déploiement d'applications Salesforce. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été communiquées. L'information a été dévoilée à l'occasion du Salesforce World Tour Paris, l'événement français de Salesforce qui a lieu ce 23 juin à Paris.

Fondée en 2010, Devenson compte un effectif de 30 collaborateurs. Déployant une expertise autour de plusieurs briques de l'offre Salesforce (Pardot et SteelBrick notamment), la société indique avoir mené un millier de projets Salesforce pour le compte de plus de 200 clients depuis sa création. Anticipant une croissance de 70% en 2016, elle fait par ailleurs partie des quelques entreprises de services numériques françaises ayant le statut de Salesforce Gold Consulting Partner. 

Des synergies sont d'ores et déjà prévues entre Devenson et différentes entités de Viseo, en particulier avec Novedia, son agence digitale. "A un moment où tout pousse à la fragmentation des données clients, il devient stratégique de reconstituer une vision globale à 360°, base de la définition et de la mise en oeuvre de campagnes pertinentes et performantes, c'est ce savoir-faire qu'apportera Devenson à Video", précise Olivier Dhonte, PDG de Viseo.

Viseo