Intel envisage de se séparer de McAfee

Intel envisage de se séparer de McAfee Dans l'optique de se recentrer sur son cœur de métier, le spécialiste des semiconducteurs étudierait la possibilité de céder sa division centrée sur la sécurité. Dixit le Financial Times.

Intel envisagerait de vendre sa division centrée sur la sécurité informatique, alias Intel Security. Le fondeur aurait contacté plusieurs banques en vue de dénicher un repreneur. L'information est publiée par le Financial Times. Intel Security regroupe les activités d'Intel issues de l'acquisition de l'éditeur d'antivirus McAfee en 2010. Une opération qui s'était élevée à 7,68 milliards de dollars.

D'après le Finacial Times, Intel Security serait susceptible d'intéresser un groupe de fonds d'investissement. L'objectif de l'opération pour Intel ? Poursuivre sa stratégie de recentrage. E

n avril dernier, le spécialiste des semiconducteurs a annoncé la suppression de 12 000 postes en vue de mieux se concentrer sur ses activités les plus lucratives liées aux centres de données et l'Internet des objets.