Windows 10 Enterprise disponible via l'écosystème de partenaires Microsoft

La version Enterprise de Windows 10 est désormais commercialisée sous forme de souscription via certains partenaires du programme Cloud Solution Provider de Microsoft.

Microsoft donne désormais la possibilité à des partenaires de commercialiser Windows 10 Enterprise. Le tarif de cette offre commercialisée par ses revendeurs est fixé à 7 dollars par mois et par utilisateur. Doté de diverses briques de sécurité complémentaires(liées à l'accès au terminal et aux données, à l'administration...), Windows 10 Enterprise est taillé pour prendre en charge des informations sensibles.

Seule la version E3 de Windows 10 Enterprise est disponible dans un premier temps par le biais de ce canal. Dans le cadre de ce programme (Cloud Solution Provider), elle pourra d'ailleurs être commercialisée avec d'autres services cloud de Microsoft(Azure, Dynamics et Office 365). L'éditeur américain précise que cette déclinaison est d'ailleurs d'ores et déjà disponible auprès d'un revendeur européen (il s'agit d'Also). 

La déclinaison E5 de Windows 10 sera, elle, disponible auprès de l'écosystème de partenaires de Microsoft à partir du 1er octobre. En plus des briques aditionnelles intégrées à l'offre E3, elle permet de bénéficier du logiciel de sécurité Windows Defender Advanced Threat Protection (lire le post officiel de cette annonce). 

A lire aussi :

Windows / Windows 10