Le Français Nuxeo boucle une levée de fonds de 20 millions de dollars

L'opération a été réalisée auprès de Goldman Sachs. Le spécialiste de l'ECM compte sur les fonds levés pour renforcer à la fois sa force commerciale et ses capacités de R&D.

Éditeur d'une plateforme de gestion de contenu d'entreprise (ECM) open source, le Français Nuxeo annonce avoir levé 20 millions de dollars auprès de Goldman Sachs. Une enveloppe qui vient s'ajouter aux 10 millions de dollars injectés dans la société par Kennet Partners en juin dernier

Le nouvel apport doit permettre d'accélérer le déploiement commercial de Nuxeo à l'international, en Europe, en Amérique du Nord et au Japon. Dans cette optique, les équipes de vente et de services de l'éditeur doivent être renforcées. 

Nuxeo compte également profiter de l'opération pour intensifier ses investissements en R&D. Objectif : booster les développements autour de son moteur NoSQL et ses outils de data visualisation. Nuxeo évoque notamment "les back-ends NoSQL de sa plateforme, des connecteurs complémentaires pour des solutions d'analytics Big Data et des moteurs de machine learning ainsi qu'une connectivité améliorée vers les mobiles et le cloud".

La nouvelle levée de fonds porte à 37 millions de dollars le total des fonds levés par l'éditeur depuis sa création en 2000. Nuxeo réalise 50% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

Levée de fonds / Gestion de contenu