Salesforce intègre Demandware, et lance Commerce Cloud

Conçu pour orchestrer une activité commerciale multicanale, Demandware est désormais intégré à l'offre de l'éditeur de San Francisco. L'application devient une brique à part entière de la plateforme de gestion de la relation client de Salesforce.

Salesforce lance officiellement Commerce Cloud. Issue du rachat de Demandware, cette application en mode cloud est taillée pour mettre en œuvre une expérience e-commerce personnalisée en intégrant les principaux canaux de relation client (web, mobile, magasins et réseaux sociaux). Elle est par ailleurs présentée désormais comme pleinement intégrée à la plateforme de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce

Commerce Cloud va bénéficier de la nouvelle plateforme d'intelligence artificielle (A.I.) du groupe (alias Salesforce Einstein). Elle va en effet être dotée d'une brique d'A.I. reposant sur Einstein. Baptisée Commerce Cloud Einstein, cette dernière doit permettre de mettre en œuvre des possibilités "de recommandation de produits", et "de tri prédictif des résultats de recherches personnalisées en fonction de la probabilité d'engagement". Une optimisation du merchandising en fonction de l'historique d'achats de produits est aussi au menu. 

Pour l'occasion, Salesforce annonce, aussi, la prise en charge d'Apple Pay par Commerce Cloud. De quoi permettre aux marchands qui ont déployé Commerce Cloud de gérer des paiements sur iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac.

A lire aussi : 

CRM / Salesforce