AWS entend booster son écosystème de partenaires

Lors de son événement annuel, Amazon Web Services a levé le voile sur une série d'initiatives visant à renforcer son programme de partenaires. Il s'enrichit notamment d'une nouvelle catégorie destinée aux prestataires.

Amazon Web Services (AWS) met un coup d'accélérateur en vue de rallier de nouveaux acteurs à son écosystème de partenaires. Une série d'initiatives a été annoncée par le cloud américain en ce sens lors de son événement clients (AWS re:Invent) qui se tient cette semaine à Las Vegas.

"10 000 sociétés ont rejoint notre programme de partenaires depuis un an. Notre objectif et de maintenir et même accélérer cette dynamique", a notamment indiqué Andy Jassy, CEO d'AWS. Sur ce terrain, Amazon recrute aussi bien des éditeurs dont l'offre logicielle vient compléter la sienne (en matière de briques d'infrastructure, de sécurité, d'applications, de développement...) que des prestataires susceptibles d'accompagner ses clients dans leur projet de déploiement ou de migration.

Un nouveau portail dédié aux prestataires d'AWS

Confronté à un écosystème en pleine croissance, AWS entend le rendre mieux structuré et plus lisible. D'où l'ouverture d'une série de programmes plus fins au sein de l'AWS Partner Network (APN). Chacun d'eux ciblant un segment de marché bien identifié : l'IoT (avec AWS IoT Competency), la finance (avec AWS Financial Services Competency) ou encore le secteur public (avec AWS Public Sector Program).

Un programme particulier a aussi été inauguré pour accueillir une sélection de prestataires jugés de qualité par Amazon (AWS Premier Consulting Partners). Il référence pour l'heure une cinquantaine de sociétés de conseil triées sur le volet par Amazon, dont deux françaises (Capgemini et Claranet).

Pour finir, AWS a levé le voile sur un tout nouveau portail qui a pour objectif de référencer l'intégralité de ses partenaires APN : AWS Partner Solutions Finder. 

A lire aussi :

Amazon / Amazon Web Services