Logicworks : ce partenaire du cloud d'Amazon lève 135 millions $

Logicworks édite une solution de cloud automation centrée sur AWS. Elle est taillée pour piloter le déploiement et la production d'application sur le cloud d'Amazon.

L'éditeur américain Logicworks conclut une levée de fonds de 135 millions de dollars. L'opération est menée auprès de  Pamplona Capital. Les actionnaires historiques de la société ont également remis au pot. Il s'agit de la deuxième levée de cette société basée à New York. A hauteur de 7,6 millions de dollars, la première (qui remonte à 2011) avait été réalisée auprès de Seaport Capital.

Fondée en 1993, Logicworks (initialement baptisée Digital Telemedia) s'est d'abord positionnée sur le créneau de l'hébergement. Face à la montée en puissance du cloud et à la concurrence croissante d'Amazon Web Services (AWS), Logicworks décide de réorienter son offre en 2012 : elle commercialise alors un outil de cloud automation. Dans les années qui suivent, la solution est recentrée sur la supervision et le pilotage d'applications basées sur AWS - ainsi que les infrastructures VMWare.

Le pivot porte ses fruits. Depuis 2012, le chiffre d'affaires de Logicworks est passé de 12 à 50 millions de dollars. Une croissance très largement tirée par les activité liées à AWS. Celles-ci représentent aujourd'hui 25 millions de dollars de CA (dixit Forbes). 

Logicworks compte exploiter son nouvel apport de fonds pour renforcer son développement aux Etats-Unis et à l'international, mais aussi pour poursuivre ses efforts en R&D, et réaliser des acquisitions si l'occasion se présente.

Amazon / Amazon Web Services

Annonces Google