Amazon va publier les résultats de son cloud AWS le trimestre prochain

Lors de l'annonce de ses résultats annuels, Amazon a promis de révéler dans 3 mois les premiers chiffres concernant son activité cloud. Cette dernière accueille par ailleurs une nouvelle solution à son catalogue : WorkMail.

Ça y est : Amazon va enfin révéler les résultats financiers de ses Amazon Web Services, c'est-à-dire ceux de son cloud. Brian Olsavsky, l'un des vice-présidents du géant en charge des finances, l'a annoncé alors qu'il commentait les résultats annuels de son employeur. Il a promis que les premiers chiffres d'AWS seront communiqués dans trois mois, lors de la publication des résultats du premier trimestre 2015 d'Amazon. Jusqu'à présent, dans ses résultats financiers, Amazon rangeait AWS dans une catégorie appelée "Autres", au milieu d'autres activités, rendant difficile l'évaluation exacte des performances de son cloud.

Par ailleurs, Amazon a annoncé une autre nouveauté concernant AWS : le lancement, pour l'heure en bêta, d'un nouveau service d'e-mail et d'agenda basé sur son cloud, et baptisé WorkMail. Sur ce marché, Amazon va donc affronter deux autres géants du cloud, Google et Microsoft. Pour s'imposer, il mise sur la sécurité (chiffrement, avec clé contrôlée par les utilisateurs) et la simplicité (les utilisateurs pourront continuer d'utiliser les clients et interfaces qu'ils connaissent déjà). Prix annoncé : 4 dollars par boite. Il sera aussi possible de stocker les e-mails dans un data center européen.

Amazon / Cloud public