AWS : vers plus de 3 milliards de chiffre d'affaires en 2013 ?

AWS : vers plus de 3 milliards de chiffre d'affaires en 2013 ? Selon le cabinet Technology Business Research, Amazon Web Services représenterait 850 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre écoulé. Sur 2013, il pourrait atteindre 3,2 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires issu ducloud est un sujet tabou chez Amazon, noyé dans la catégorie "Autre" de ses rapports financiers. Cela n'empêche pas les analystes de tenter tour à tour de les évaluer.

Après Morgan Stanley, c'est au tour du cabinet Technology Business Research de se lancer dans cet exercice. Selon lui, le chiffre d'affaires d'Amazon Web Services, comprenant notamment les activités EC2 et S3, atteindrait 850 millions de dollars au 3ème trimestre 2013. Ce qui correspondrait à une croissance annuelle de 135%. Pour le dernier trimestre de l'année, le cabinet estime que le chiffre d'affaires d'AWS pourrait atteindre près de 1 milliard de dollars. Et sur l'ensemble de l'année, il s'élèverait à 3,2 milliards de dollars.

"AWS va prioriser ses investissements pour améliorer la simplicité, le dimensionnement et la performance de ses services de base de données RDS, DynamoDB, ElastiCache et Redshift afin de proposer une infrastructure taillée pour l'analytics et le Big Data", fait par ailleurs savoir Technology Business Research.