Microsoft dégaine une appliance Azure

Il va être désormais possible d'installer un serveur permettant de bénéficier en interne, au sein de son système d'information, des principaux services Azure.

A l'occasion d'une conférence de presse ce 20 octobre, Microsoft a fait un pas de plus pour faciliter l'intégration d'Azure au sein des systèmes d'information d'entreprise. Après l'Azure Pack, qui permettait de bénéficier d'une partie des services de son cloud en interne, le groupe a levé le voile sur une appliance.

Baptisée Cloud Plateform System, elle se présente sous la forme d'un serveur clé en mains embarquant la pile logicielle Azure Pack, avec Windows Server 2012 R2 et System Center 2012 R2.

Construit par Dell, le boîtier Cloud Plateform System sera commercialisé d'ici un mois. "Il permet de bénéficier en interne de plusieurs services du cloud public de Microsoft : le portail de self service, l'hyperviseur, et autres outils de gestion et de dimensionnement", a détaillé Scott Guthrie, vice président exécutif Cloud et Enterprise de Microsoft. 

Serveurs