Quatre solutions de Personal Cloud au crible Polkast, l'expert du multimédia

Disponible pour Mac OS, Windows et Linux, mais aussi pour les disques ZyXel (de la série NSA 300) et Synology (de la série 628x), la solution développée par Polkast dispose de nombreuses applications clientes. Les terminaux iOS, Android, Mac, mais aussi Kindle Fire peuvent accéder aux contenus partagés. Le californien met l'accent sur le côté multimédia, avec notamment une intégration à iTunes.

L'éditeur propose trois éditions, dont les prix dépendent du nombre de terminaux et d'utilisateurs. La version personnelle, limitée à un seul desktop, est facturée 14,99 dollars par an, la version illimitée, Polkast Pro coûte 49,99 dollars par an. Une déclinaison d'entreprise, avec toutes les fonctions de partage activées, est facturée 499 dollars à la mise en place.

Pour une utilisation en mode personnel, l'ergonomie peu efficace et parfois incohérente du client PC et des applications smartphone ne justifie pas le coût de la solution. Paradoxalement pour une solution multimédia, le streaming vidéo s'avère complètement inefficace.

l'application mobile polkast sur pc.
L'application mobile Polkast sur PC. © Capture / Polkast

Stockage / Kernel Linux