Google se lance dans la visioconférence low cost

Mountain View lance une Chromebox taillée pour la visioconférence, reposant sur sa solution Hangouts. Son arrivée en France est prévue dans l'année.

Aux côtés de sa gamme de Chromebook, Google est également présent sur le segment de marché des "mini PC" avec sa Chromebox fabriquée par Samsung (lire l'article : Nuc, Brix et Chromebox, la révolution des mini PC). Mountain View vient de compléter son offre en la matière en proposant un nouveau modèle taillé pour répondre aux besoins de collaboration et conférence web.

Baptisé Chromebox for Meetings, ce modèle intègre un processeur Intel Core i7. Il est proposé avec plusieurs accessoires, à savoir une caméra HD, un micro, un haut-parleur et une télécommande.

Motorisée par Chrome OS, cette Chromebox fabriquée cette fois par Asus (mais des modèles fabriqués par HP et Dell suivront), intègre la solution de vidéoconférence Hangouts, permettant jusqu'à 15 participants de se connecter simultanément, et la suite bureautique cloud Google Apps (abonnement requis).

La Chromebox for Meetings est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis pour 999 dollars. Ce qui inclut pour la première année les frais de support et la console de gestion s'élevant à 250 dollars. Un lancement en France est prévu dans le courant de l'année. 

3
La Google Chromebox for Meetings © Google

Google / Collaboratif