Google investit 600 millions d'euros dans un nouveau datacenter européen

Le géant construit un nouveau centre de données en Europe, aux Pays-Pas. Il complète son réseau de data centers du vieux continent pour l'heure limité à l'Irlande, la Finlande et la Belgique.

Google a annoncé hier investir 600 millions d'euros dans la construction d'un nouveau data center en Europe. Après avoir bâti des centres de données en Irlande, en Finlande et en Belgique, cette fois, le géant a décidé l'installation d'une infrastructure aux Pays-Bas. Elle sera située à Eemshaven, sur la côte de la mer du Nord, dans l'extrême nord du pays. Selon Google, elle permettra la création de 150 emplois.

Le data center devrait commencer à entrer en fonction au premier semestre 2016, et être pleinement opérationnel d'ici fin 2017. Doté des toutes dernières générations de technologie de data center de Google (notamment autour du refroidissement par air ambiant), il a pour but de venir répondre à la croissance de la demande autour des services cloud du géant IT, aussi bien pour le grand public que les professionnels.

Google / Datacenter