Box confirme son entrée en bourse

Le fournisseur de solutions de stockage cloud va entrer en bourse le mois prochain. Une opération qui devrait lui permettre de lever 250 millions de dollars supplémentaires.

Box a faim de cash et soif d'ambition. Après avoir réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en décembre dernier (lire l'article : Box confirme sa levée de fonds de 100 millions de dollars), le spécialiste du stockage en mode cloud computing annonce ses nouvelles intentions. Et elles sont loin d'être anodines. En avril, Box va ainsi officiellement entrer en bourse, plus précisément sur le New York Stock Exchange. Cette introduction devrait également constituer une nouvelle opportunité financière pour le groupe qui espère lever à cet effet 250 millions de dollars. 

Signe de cette arrivée sur le marché des changes, Box a levé le rideau sur plusieurs indicateurs financiers clés. Sur l'année 2013, Box a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 124,2 millions de dollars, en progression de 110% par rapport à l'année précédente (59 millions de dollars). En revanche, Box a enregistré une perte de 169 millions de dollars. Le CEO de Box, Aaron Levie, détient à ce jour 3,8 millions d'actions de la société, soit près de 4% du capital, contre 2% pour le directeur financier, Dylan Smith.  

Stockage / Box