Développement cloud : Docker lève 15 millions de dollars

Imaginée par un Français, la solution open source de développement proche des PaaS va pouvoir développer de nouveaux services

Projet open source facilitant le développement et déploiement d'applications, Docker vient d'annoncer lever 15 millions de dollars. Depuis son lancement, alors sous le nom de dotcloud, en 2011, l'entreprise fondée par la Français Solomon Hykes aura levé 26 millions de dollars. Cette dernière levée de fonds aura été menée par Greylock Partners, avec la participation d'Insight Venture Partners, Benchmark,Trinity Ventures et Jerry Yang/AME Cloud Ventures.

Les nouveaux fonds devront servir à poursuivre le développement de la société, et de sa communauté. La commercialisation de services (hébergement et support) autour de son produit open source et gratuit fait aussi partie de la feuille de route de Docker de cette année.

Docker affirme avoir enregistré 400 000 téléchargements de sa solution, et bénéficié de plus de 3000 contributeurs. Des plateformes cloud comme celles de Red Hat, Google Compute Engine, Rackspace, ou OpenStack supportent Docker. Son site expose des cas d'utilisation de sa technologie chez eBay, Yandex, ou Baidu.

Levée de fonds / Hébergement