Microsoft intègre Dropbox dans Office pour iPad et Android

Il est désormais possible d'accéder à Dropbox directement depuis les apps d'Office pour tablettes. Et réciproquement d'éditer des fichiers de la suite bureautique depuis Dropbox.

Décidément, la stratégie d'ouverture de Microsoft, qui s'accélère depuis l'arrivée de son nouveau PDG Satya Nadella, prend aussi un virage à 180°. Alors que le groupe dispose de son propre service cloud de stockage de fichiers (OneDrive), il vient de signer un accord avec l'un de ses principaux concurrents sur ce terrain, alias Dropbox. Dans le cadre de ce partenariat, l'éditeur intègre cette technologie à Office.

Ainsi, il devient désormais possible d'accéder à Dropbox directement depuis les applications mobiles Office (pour tablettes Android et iPad). La passerelle permet notamment de sauvegarder de nouveaux documents Office dans un répertoire Dropbox, et de les synchroniser ensuite avec lui. Les principales briques de l'offre de Microsoft sont concernées : Word, Excel et PowerPoint. La suite introduit également la possibilité de partager des liens vers des fichiers sur Dropbox. Rappelons que pour utiliser les apps Office pour Android et iPad, une licence Office 365 est nécessaire.

Mais ce n'est pas tout. L'édition de documents Office depuis Dropbox est également inaugurée, ainsi que la synchronisation des changements avec les fichiers qui auront été enregistrés dans l'espace de stockage cloud. 

cropped access dropbox files from the office app copy
Il est désormais possible d'accéder à des fichiers stockés sur Dropbox depuis les apps mobiles Office. © Capture / Microsoft

Microsoft / CMS