Trimestriels : malgré la crise des PC, Intel est en pleine forme

Les résultats financiers d'Intel révèlent un chiffre d'affaires en hausse de 8%, et un bénéfice qui grimpe de 19%. Le fondeur aura battu de nombreux record ce trimestre.

Malgré un marché du PC toujours en déclin, Intel vient de publier de bons résultats trimestriels. Sur son troisième trimestre, le fondeur a réalisé un chiffre d'affaires de 14,6 milliards de dollars. C'est 8% de plus qu'il y a un an. Jamais il n'avait atteint un telle somme. Quant au bénéfice, sa hausse est encore plus forte : le résultat net du groupe a atteint 3,3 milliards de dollars, soit 19% de plus que le même trimestre l'année dernière.

Dans le détail, la division PC a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 9% en un an, avec un volume de vente en hausse de 15% mais aussi un prix de vente moyen qui baisse de 5%. La division centrée sur le data center affiche une progression de son chiffre d'affaires encore plus forte, de 16%, avec là aussi un volume de vente en hausse de 6% et un prix moyen qui baisse, de 9%.

En tout, en comptant les PC, les serveurs, les tablettes et l'internet des objets, Intel aura fourni plus de 100 millions de microprocesseurs sur le dernier trimestre. Jamais il n'en avait autant vendu.

Intel / Serveurs