Social Studio : Salesforce livre son outil de marketing social intégré

Le spécialiste de la gestion de la relation client en mode SaaS achève l'intégration de Buddy Media à la solution de Social Analytics Radian6.

Salesforce lève le voile sur une nouvelle solution en mode SaaS centrée sur la gestion du marketing social. Baptisée Social Studio, elle est le fruit de l'intégration de Radian6, sa technologie de Social Analytics acquise en 2011, et de Buddy Media, solution achetée par l'éditeur de San Francisco en 2012 et conçue pour gérer la multidiffusion de contenu sur les réseaux sociaux.

Social Studio est présenté comme une solution de gestion intégrée du marketing social. Elle comprend des espaces collaboratifs pour faciliter la création et la validation des contenus sociaux en équipes, mais aussi des outils pour en planifier la diffusion et la publication sur les grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter...). En aval, la technologie issue de Radian6 est là pour suivre les résultats des campagnes sociales.

En vue d'enrichir les contenus sociaux conçus, Social Studio est intégré à différents fournisseurs de bases d'informations et de photographies, notamment Getty Images. Via des API et SDK, il est enfin possible d'intégrer Social Studio à des applications de CRM tierces, par exemple pour mieux répondre à des problématiques métier ou sectorielles particulières.

SaaS / Media