Veolia Environnement migre 80 000 comptes mails sur les Google Apps

Veolia Environnement migre 80 000 comptes mails sur les Google Apps La filiale de Veolia procède au remplacement de de ses 300 systèmes de messagerie par Google Apps. De son côté, le géant de l'édition Pearson, également passé aux Google Apps, explique être féru des collaborations vidéo Hangouts.

Les sociétés du CAC 40 sont de plus en plus enclines à recourir aux solutions cloud. Comme indiqué dans notre récent article Sociétés du CAC 40 : leurs choix en matière de cloud, Veolia, par le biais de sa filiale Environnement, en est un bon exemple. La société utilise en effet de nombreuses solutions dans le domaine dont Oracle-Taleo, Oodrive, Ikoula EX10 ou encore Claranet ClaraCloud ainsi que les Google Apps.

Aujourd'hui, Mountain View fournit plus d'informations sur le choix de Veolia Environnement d'opter pour ses Google Apps. L'entreprise a ainsi entamé une phase de migration de ses 300 systèmes de messagerie vers les Google Apps for Business et compte achever cet été la migration de 35 000 comptes de messagerie en France. A la fin de l'année, 80 000 comptes seront déployés dans les différents pays où le groupe est implanté, sur un total de 220 000 employés dans le monde. 

Autre groupe mondial à s'être tourné vers les Google Apps : Pearson. Le géant de l'édition et des médias - détenant notamment le Financial Times - a ainsi migré d'Office vers la suite bureautique SaaS de Google pour 33 000 collaborateurs sur 40 000 au total. Pour un résultat qui semble satisfaisant : "Le coût et la capacité à transformer la façon dont les collaborateurs travaillent ont été des facteurs clés de choix. L'usage des Hangouts a été viral, et cet outil collaboratif vidéo a remplacé les appels téléphoniques classiques. Ils adorent collaborer ainsi", s'est enthousiasmé Graham Calder, le DSI de Pearson.