VMware Horizon 6 combine virtualisation d'app et de desktop

La nouvelle version de la suite de virtualisation de VMware pour terminaux mobiles a été dévoilée. Elle propose une solution plus intégrée.

VMware entend faire d'Horizon une solution de virtualisation pour terminaux mobiles capable de répondre à la fois à la gestion d'apps et de desktops virtuels. L'intégration de ses deux possibilités dans la même offre est l'une des principales évolutions de la version 6 de cette solution, qui vient d'être dévoilée. Une double possibilité qui est notamment issue de la technologie de Wanova acquise par VMware en 2012.

Parmi ses principales fonctionnalités, la suite Horizon est dessinée pour gérer des flottes de desktops virtuels, et leur utilisation et synchronisation entre plusieurs terminaux (typiquement un poste de travail, un ordinateur portable et une tablette). Elle recouvre dans cette optique plusieurs briques permettant de manager une telles flotte de terminaux virtualisés, de l'administration de parc automatisé depuis un data center centralisé à la gestion de domaines réseaux de stockage virtuel.

Virtualisation / Datacenter