Relever le défi de l'externalisation informatique
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
Outsourcing, sous-traitance sélective, offshore, les formes d'externalisation IT sont nombreuses. Avec quel prestataire ? Selon quelle méthodologie ? Pour quels retours d'expérience ?
L'Autorité de la concurrence lance une consultation publique sur les agents conversationnels
Quand le chef de la cybersécurité américaine envoie des fichiers sensibles dans ChatGPT
France Travail frappé par une amende de 5 millions d’euros après une fuite de données
Société Générale a trouvé un acquéreur pour sa fintech Treezor
Le spécialiste des paiements en stablecoins Fipto décroche l’agrément MiCA
Anthropic pousse le créateur de Clawdbot à renommer son IA sans recourir aux tribunaux
DeepSeek développe un moteur de recherche IA multilingue et multimodal
Nvidia, Microsoft et Amazon discutent d’un investissement de 60 milliards de dollars dans OpenAI
Nvidia attend toujours le feu vert de Pékin pour vendre ses puces H200 en Chine
Le patron d’Anthropic alerte sur les menaces existentielles liées à l’intelligence artificielle
L’UE veut imposer l’accord des créateurs avant l’entraînement des intelligences artificielles
Deezer démonétise 85 % des musiques générées par IA pour limiter les fraudes
Yann LeCun alerte sur un retard américain face à la Chine en IA
Le bénéfice net de Tesla s’effondre de 61% au quatrième trimestre
Spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance, NBS System lance une offre de sécurité globale pour les serveurs Web. Elle est notamment issue de l'expérience acquise par le prestataire autour de la sécurisation du site de Charlie Hebdo.
La filiale du groupe Areva s'occupera de 3000 postes de travail mais aussi du supercalculateur du centre français de la recherche aéronautique et spatiale.
Le groupe ferroviaire a racheté les parts détenues par Big Blue dans la co-entreprise qu'il avait créée avec lui. Le projet de transformation et de réorganisation de l'informatique est au point mort.
Le marché des services d'infrastructure informatique devrait progresser de 3,1% sur 2011. En 2012, les pressions sur les budgets informatiques vont ralentir cette croissance.
La cour d'appel a donné raison à IBM dans le conflit juridique qui l'oppose à la MAIF pour ne pas avoir respecté ses engagements contractuels. L'assureur est condamné à verser 4,6 millions d'euros pour des arriérés de factures.
Le ministère du Travail et des Pensions britannique a taillé dans son budget informatique pour 2011. Atos s'en sort bien, mais HP et BT ne peuvent pas en dire autant.
La SSII prolonge son contrat avec un spécialiste mondial du secteur du papier et de l'emballage, sur le terrain de l'externalisation de processus métier.
Big Blue va prendre en charge l'externalisation des services de paye et de voyages d'affaires de la compagnie aérienne pour un montant de 80 millions de dollars.