Performances des Cloud et CDN : Cedexis lance sa nouvelle tour de contrôle

Nouvelle visualisation de données, meilleure granularité et alertes automatisées sont au menu des nouveaux rapports d'analyse proposés par Cedexis pour comparer Cloud et CDN.

Celui qui se présente comme "l'aiguilleur du Net", Cedexis, vient de présenter sa nouvelle tour de contrôle des performances des Clouds et CDN. "Développé pendant un an, et déjà testé par plusieurs directions techniques, il s'agit d'un service Analytics, qui fournit des rapports personnalisés détaillés comparant les performances des clouds et CDN. Un peu comme un Google Analytics qui aiderait à comparer la qualité de service des hébergeurs et diffuseurs de contenus, puis à aiguiller le trafic vers le plus performant d'entre eux.

La mise à jour majeure du "Radar" présentée aujourd'hui par Cedexis inclut une nouvelle visualisation de données, mais aussi une amélioration de la granularité de ces données et un système d'alertes automatisées. La nouvelle tour de contrôle met ainsi par exemple à disposition le détail les temps de chargement des pages tels que perçus par les utilisateurs. Autre nouveauté : la possibilité d'afficher les temps de chargement des pages URL par URL et de filtrer les données par pays, fournisseurs d'accès, navigateurs web et systèmes d'exploitation utilisés, sur des périodes de temps entièrement paramétrables. Une carte du monde interactive fait aussi son apparition.

Dores et déjà disponible sans frais supplémentaires pour tous les clients Cedexis, cette nouvelle version de Radar reste accessibles sans surcoût pour ceux acceptant de partager leurs mesures avec la communauté.

rarad cedexis
Une nouvelle carte interactive fait son apparition dans les rapports de performance proposés par Cedexis. © Cedexis

 A lire aussi :

CDN / Hébergeurs