50% des salariés utilisent une tablette pour travailler chaque semaine

Dans le cadre professionnel, le recours aux tablettes semble se démocratiser. C'est en tout cas ce qu'indique une nouvelle étude Forrester.

Globalement, la croissance des ventes de tablette ralentit. C'est ce que montre une étude de Forrester (voir le graphique ci-dessous). Le marché arriverait donc à saturation... A en croire le cabinet d'analyse, ce ralentissement s'expliquerait par la progression du marché des phablettes. Des petits terminaux tactiles, de 5 pouces ou plus, qui seraient de plus en plus utilisés comme alternatives aux tablettes classiques.

Reste que la situation serait bien différente du côté des professionnels. Ces derniers auraient en effet de plus en plus recours aux tablettes. Forrester estime même que plus de 50% d'entre eux utilisent déjà un tel terminal pour travailler, et ce au moins une fois par semaine. Les pros feraient appel à la tablette comme appareil complémentaire à leur PC de bureau ou ordinateur portable.

30% des entreprises interrogées par Forrester indiquent être prêtes à fournir ce type de terminal. Mais du point de vue des salariés, l'utilisation d'une tablette personnelle pour travailler ne poserait pas problème, du moins d'après cette étude Forrester.

 

Tablette / PC