Windows 10 : les nouveaux raccourcis clavier au crible

Le point sur les nouveaux raccourcis clavier pris en charge par Windows 10. Sans surprise, ils concernent avant tout des fonctionnalités et applications introduites dans cette version.

Dans la foulée de la sortie de Windows 10, Microsoft a levé le voile sur les possibilités de raccourcis clavier de son nouvel OS. Le tableau ci-dessous détaille les raccourcis du nouveau système d'exploitation qui n'étaient pas présents dans les versions précédentes de Windows. Au nombre de huit, ils permettent de gérer plusieurs fonctionnalités et applications introduites pour l'occasion : le centre de notification, le nouveau moteur de recherche, l'assistant vocal personnel Cortana, le gestionnaire de tâches, ou encore la possibilité de créer des bureaux virtuels.

Microsoft a publié une documentation compléte sur les raccourcis clavier, anciens ou nouveaux, pris en charge par Windows 10. Au total, il en exite plusieurs centaines. Au programme : des raccourcis clavier généraux (faisant intervenir ou non la touche du logo Windows), les raccourcis de l’invite de commandes, pour les boîtes de dialogue, pour l’explorateur de fichiers, pour la barre des tâches, mais aussi pour les applications intégrées à l'OS (Internet Explorer, Photos, Calculatrice, Paint, WordPad...).

Action Raccourcis clavier
Ouverture du centre de notifications Touche du  logo Windows + A 
Ouverture du moteur de recherche Touche du logo Windows‌ + S 
Ouverture de Cortana Touche du logo Windows‌ + C 
Ouverture du gestionnaire de tâches Touche du logo Windows‌ + Tab 
Ajout d'un bureau virtuel Touche du logo Windows + Ctrl + D 
Passer d'un bureau virtuel à l'autre vers la droite Touche du logo Windows  + Ctrl + Flèche droite 
Passer d'un bureau virtuel à l'autre vers la gauche Touche du logo Windows  + Ctrl + Flèche gauche 
Fermeture du bureau virtuel en cours d’utilisation Touche du logo Windows + Ctrl + F4 

Lire aussi 

 

Microsoft / Windows