Dell prépare un clone de la Surface Pro de Microsoft

Le constructeur serait en train de plancher sur un terminal très comparable à la Surface Pro 3 de Microsoft. Une tablette à laquelle il serait possible de rattacher un clavier magnétique.

Dell serait-il en train de préparer une tablette concurrente de la Surface Pro de Microsoft ? C'est ce que tend à attester une slide non-officielle publiée par nos confrères allemands de GGiga. Elle révèle en effet une tablette Windows 10, baptisée XPS 12, en de nombreux points comparable à la Surface Pro 3. Equipée d'un clavier magnétique escamotable et auto-éclairant, tout comme sa grande sœur, elle y est présentée aussi comme un produit "deux en un" pour les pros.

A l'instar de la Surface Pro 3, elle est taillée pour Windows 8 et 10, avec notamment un stylet optimisé pour certaines applications (comme l'outil de prise de note OneNote). Dotée d'un écran HD de 3840 x 2160 pixels (contre 2160 x 1440 pixels pour la Surface Pro 3), elle est également équipée d'une caméra arrière (de 8 mégapixels), et d'une caméra de face (de 5 mégapixels) "pour les appels vidéo ou visioconférences", décrit le document. Enfin, la slide indique la présence d'un port Thunderbolt 3 "pour rattacher le terminal à une station d'accueil avec une vitesse de transfert 8 fois supérieure à l'USB 3.0". Une autre différence avec le produit de Microsoft - qui se limite, lui, à un port USB 3.0.

Si cette information se confirme, Dell ne serait pas le premier à lancer un produit venant concurrencer la Surface Pro de Microsoft. Le MIIX 700, le dernier PC hybride présenté par Lenovo, partage lui aussi plusieurs caractéristiques avec la Surface Pro.

Slide publiée par le site allemand Ggiga. +templateLink +

Microsoft / Windows